Aëldia Index du Forum
Aëldia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Aide au Rp] Que pensez vous de...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aëldia Index du Forum -> Hrp -> Entraide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maëlle Caërwyn
Déesse de la Neutralité
Déesse de la Neutralité

Humain Neutre

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 13:21 (2008)    Sujet du message: [Aide au Rp] Que pensez vous de... Répondre en citant

Je me permais d'ouvrir ce petit topic pour venir en aide à Iniel, qui se lance pour la première fois dans la magie du jeu de rôle.
Son rp:

Citation:

J'étais cachée dans le fôret, vétue de ma cape habituelle et de ma capuche, quand tout à coup je vis une ombre passée. Je sortis de ma cachette et bondissa sur cette ombre car je sentais que ce n'était pas une personne faisant partie de notre clan (bien sûr nous faisons bien partis du groupe neutre, mais nous avons nos principes et nous aimons nous retrouvés en petit "clan" pour pouvoir respirer et être en communion avec la nature). Soudainement l'ombre disparu elle n'était plus sous mon poids je me releva et sorta une de mes épées, c'est une belle lame blanche que je manie depuis que je suis toute petite, regardant partout je ne vis rien que des arbres, le lieu était resté comme il était. Je rangea mon épée et retourna me cachée. Personne ne connaissait mon véritable visage depuis que les ombres essayaient d'envahir tout se qui leurs passaient sous la main, ils avaient réussi à tuer mes parents me laissant comme seul souvenir une pierre d'un bleu éclatant que j'avaIs mis en collier car je veuX tout le temps l'avoir sur moi. Tout une vision surgissa dans mon esprit, mais je n'arive pas à dire se qu'il y était apparu... cela m'arrive souvent ces derniers temps, malheureusement je ne parvenias jamais à me souvenir de ce qui s'y passait. Revenue à moi je regarda devant moi. Mais...  ouahhh... qu'est ce qu'il se passe... Il ya l'ombre juste devant moi préte à me dévorer je pris une épée n'importe laquelle et la brandit devant moi...  je ne comprend plus rien je viens de me réveiller, cen'était donc qu'un rêve... incroyable... et si ce n'était pas qu'un simple rêve car je suis encore dans la fôret allongée mais à un endroit différent où je mettais assoupie mais... et si on m'avait attaquée entre et que l'on m'avait deposédée des biens que j'ai sur moi. Je me releva en vitesse et regardea autour de moi en essayant de trouver les ennemis qui auraient pu m'attaqué.

Bonne initiative et grande preuve de courage, tu te lances dans des terres inconnues, seule!

Comme promis, je vais te donner un coup de main, histoire de te donner quelques bases, tu veras bien comment... héhé...( )

Donc, ton rp.
Premièrement point important, évite les smilies. Après, c'est une question de point de vue, mais personnellement, je les raccroches au flood et au Hrp.

En deuxième, l'orthographe. C'est pas encore ça, mais y a du progrès. (T'inquiètes, on dit pareil à mon sujet )

Une petite version sans faute histoire que tu voies un peu près (les super doués en orthographe, comme notre déité chaotique préférée, se feront un plaisir de corriger les fautes que je n'ai pas vues, dans mon texte aussi je présume ).

C'est clair...

Oui, je me propose pour les corriger les textes, mais je ne promets pas du tout d'être présent à 100%.

Shizime

Citation:

J'étais cachée dans le forêt, vêtue de ma cape habituelle et de ma capuche, quand tout à coup je vis une ombre passer. Je sortis de ma cachette et bondis sur cette ombre car je sentais que ce n'était pas une personne faisant partie de notre clan (bien sûr nous faisons bien partis du groupe neutre, mais nous avions nos principes et nous aimons nous retrouver en petit "clan" pour pouvoir respirer et être en communion avec la nature). Soudainement l'ombre disparut elle n'était plus sous mon poids je me relevai et sortis une de mes épées, c'est une belle lame blanche que je manie depuis que je suis toute petite, regardant partout je ne vis rien que des arbres, le lieu était resté comme il était. Je rangeai mon épée et retournai me cacher. Personne ne connaissait mon véritable visage depuis que les ombres essayaient d'envahir tout ceux qui leurs passaient sous la main, ils avaient réussi à tuer mes parents me laissant comme seul souvenir une pierre d'un bleu éclatant que j'avais mis en collier car je veux (logiquement, j'aurais mis voulais) tout le temps l'avoir sur moi. Tout une vision surgissa dans mon esprit, mais je n'arrive pas à dire se qu'il y était apparu... cela m'arrive souvent ces derniers temps, malheureusement je ne parvenais jamais à me souvenir de ce qui s'y passait. Revenue à moi je regardai devant moi. Mais...  ouahhh... qu'est ce qu'il se passe... Il y a l'ombre juste devant moi prête à me dévorer je pris une épée n'importe laquelle et la brandit devant moi...  je ne comprends plus rien je viens de me réveiller, ce n'était donc qu'un rêve... incroyable... et si ce n'était pas qu'un simple rêve car je suis encore dans la forêt allongée mais à un endroit différent où je m'étais assoupie mais... et si on m'avait attaquée entre et que l'on m'avait dépossédée des biens que j'avais sur moi. Je me relevai en vitesse et regardai autour de moi en essayant de trouver les ennemis qui auraient pu m'attaquer.

Troisièmement, essaye de faire des phrases plus courtes. Je pense (sisi, c'est vrai!) que cela facilite autant la lecture que l'écriture quand on commence. Par la suite, tu créeras ton propre style, cela viendra naturellement, sans que tu t'en rendes compte.

Il faudrait approfondir un peu plus. Pas tout, sinon, ça enlève le suspense. Mais par exemple, à un moment, tu dis "nous". La question qui me vient alors et qui nous ? Une petite description de tes compagnons serait la bienvenue pour le lecteur. Après, tu peux mettre en attente ce détail et les décrire au moment où ils interviennent, histoire de faire durer le mystère!

Un petit problème avec les temps, leur conjugaison et leur concordance apparemment ? Simplement, chose trompeuse, mais au passé simple, la première personne du singulier du premier groupe se termine par "ai". Je pense mettre prochainement en ligne quelques aides à ces sujets.

Sinon, bon début, l'envie de bien faire ce fait sentir, c'est agréable à lire.

Histoire de mettre d'avance les choses au clair, ici, on ne fait pas de critiques inutiles et infondées, mais on donne des conseils (que la personne concernée choisit de suivre ou pas afin de créer elle-même son propre style). C'est simple, le premier qui se moque du Rp d'un débutant (ou pas), qui critique  simplement pour critiquer, il subira mes foudres, qui peuvent être terribles.

Je vous envoie cette prière, même si nos dieux sont différents...

Dernière édition par Maëlle Caërwyn le Ven 3 Oct - 07:16 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 13:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iniel Anywien
Paysan
Paysan

Elfe Neutre

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 21:49 (2008)    Sujet du message: [Aide au Rp] Que pensez vous de... Répondre en citant

Merchi! Pour les conseils mais tu me dis de faire des phrases plus courtes mais les phrases me viennent comme cela et je n'arrive pas à les raccourcir donc ... mon style commence peut-être a déja apparaître. Et je pense qu'il faudra aussi que tu explique pour les histoires de deck à moins que tu expliqeu cela dans le réglement... mais merchi pour le conseil je pence que sa va me servir
Maëlle Caërwyn
Déesse de la Neutralité
Déesse de la Neutralité

Humain Neutre

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 07:52 (2008)    Sujet du message: [Aide au Rp] Que pensez vous de... Répondre en citant

Phrases plus courtes, ou alors plus de ponctuation, comme tu veux, ça m'aiderait à respirer quand je lis.

Iniel Anywien
Paysan
Paysan

Elfe Neutre

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 07:53 (2008)    Sujet du message: [Aide au Rp] Que pensez vous de... Répondre en citant

Ok! pas de problème!!!
Shizime Örnal Irenos
Dieu du Chaos
Dieu du Chaos

Démon Chaotique

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 21:18 (2008)    Sujet du message: [Aide au Rp] Que pensez vous de... Répondre en citant

J'ai édité le 1er post, mais je suppose que vous n'avez pas vu - pis, allez comme ça on est ok là-dessus.

Je me propose pr corriger des textes, même si, encore une fois, je ne promets pas d'être dispo à 100%. 'vais quand même commencer par ceux d'Iniel

Suivez-la tous ! Tous au Rp, ou je vous bouffe

Ah ! ... l'appel du combat !
Maëlle Caërwyn
Déesse de la Neutralité
Déesse de la Neutralité

Humain Neutre

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 07:18 (2008)    Sujet du message: [Aide au Rp] Que pensez vous de... Répondre en citant

Attention tu risques de faire une indigestion.

Enfin, moi je propose que tu corrige par MPs aux personnes concernées. Ainsi, ça rentrera un chouilla peu à chaque fois.

(En tout cas, ça a fonctionné pour moi au début )

Iniel Anywien
Paysan
Paysan

Elfe Neutre

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 07:46 (2008)    Sujet du message: [Aide au Rp] Que pensez vous de... Répondre en citant

Oui c'est vrai que tu vas faire une indigestion et bonnne chance pour les corrections parce que il doit sûrement en avoir plein...  C'est pas de ma faute .
Shizime Örnal Irenos
Dieu du Chaos
Dieu du Chaos

Démon Chaotique

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 07:50 (2008)    Sujet du message: [Aide au Rp] Que pensez vous de... Répondre en citant

Nan, c'est la mienne, tiens...

Maëlle Caërwyn
Déesse de la Neutralité
Déesse de la Neutralité

Humain Neutre

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 12:02 (2008)    Sujet du message: [Aide au Rp] Que pensez vous de... Répondre en citant

Maëlle passait par là tout à fait au hasard...

Hum... Le flood, je n'ai pas besoin de te rappeler que c'est interdit Shizime ? Après tout, tu es administrateur

Shizime Örnal Irenos
Dieu du Chaos
Dieu du Chaos

Démon Chaotique

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 13:02 (2008)    Sujet du message: [Aide au Rp] Que pensez vous de... Répondre en citant

Tu disais ?

Ah, le pouvoir mes amis... si vous saviez...

Iniel Anywien
Paysan
Paysan

Elfe Neutre

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 21:12 (2008)    Sujet du message: [Aide au Rp] Que pensez vous de... Répondre en citant

Bah que oui c'est de ta faute tiens...
Shizime Örnal Irenos
Dieu du Chaos
Dieu du Chaos

Démon Chaotique

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 21:38 (2008)    Sujet du message: [Aide au Rp] Que pensez vous de... Répondre en citant

Maëlle, si tu trouves pas mieux que la censure pour te défendre, tu feras pas long feu face au maître de l'enfer, muhaha.

Trêve de plaisanteries... moi-même brûlé, là... Floodeuse, va.

Maëlle Caërwyn
Déesse de la Neutralité
Déesse de la Neutralité

Humain Neutre

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 10:24 (2008)    Sujet du message: [Aide au Rp] Que pensez vous de... Répondre en citant

Je verrais pas pourquoi je chercherais mieux 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2018)    Sujet du message: [Aide au Rp] Que pensez vous de...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aëldia Index du Forum -> Hrp -> Entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange